SANS REGRET

Publié le par * Andromède *

Pendant trop longtemps déjà, j’ai cherché l’accord de ton âme pour assouvir mon charme. Pour un long moment passé dans tes bras, j’ai payé cent fois le peu que j’avais osé prendre. Je le reconnais, j’avais volé certains de ces instants magiques, et je n’ai jamais voulu les rendre. Jamais. Pour autant, je n’ai pas mérité l’ignorance, je n’ai pas désiré l’insouciance et n’ai pas espéré l’absence. Tu as enchanté la gloire de mon avenir, tu as épousé les formes de ma ligne, pour finir. Sans y penser. Tu t’es engagé, je me suis éloignée. Tu m’as demandé et je t’ai questionné. Nous ne nous comprenions plus, nous n’avions même plus conscience de notre médisance. Je t’ai purement détesté, chastement dévoré, jusqu’à mettre repue des restes de ta fierté, jusqu’à m’être à jamais désaltérée de tes sentiments trop changeants. Puis j’ai aimé. D’autres que toi. Je crois. Mais pas comme toi. J’avais perdu tout illusion, alors comment savoir ? Tu avais trop marqué mon cœur et mon corps.

Publié dans 1) O ... Lui

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article