LETTRE D'AMOUR

Publié le par * Andromède *



Ne dis pas non. Mais dis moi oui. Ne reste pas dans le non-dit.

Et avant tout, laisse-moi te dire.

Te dire que tu es la plus belle chose qui me soit arrivée.
Que tu me fatigues, que je m’épuise, sans m’en soucier.

Laisse-moi te dire, laisse-moi t’écrire, que c’est toi et toi seule que je veux, que je désire. Ne dis pas non, ne t’enfuis pas. Écoute-moi, lis-moi. Oublie le reste, ce qui te retient, oublie les autres, ceux qui n’en savent rien.

Laisse-moi te dire.

Que tu donnes un sens à mes envies,
Que tu montres la voie à mon oubli.

Rappelle-toi ces instants, remontons le temps, reconnais que tu m’as aimée, que tu y as cru, que tu as espéré, dans ta jeunesse et ton insouciance. Je connais le remède contre le manque et l’absence.

Laisse-moi te dire.

Qu’en cet instant, j’ai peur pourtant.
De ton refus, de tes angoisses, de ton aveuglement.

Je connais tes appréhensions de petite fille trop négligée, qui craint de perdre ce qu’elle a, qui toujours veut ce qu’elle n’a pas. Éternelle insatisfaite, laisse-moi faire. Pour toi, je jouerai avec les mots, je réinventerai l’alphabet, et plus encore. Je forgerai mes poèmes à la lumière de tes envies, je coulerai tes pleurs dans le moule de ces lettres que j’aurai créées. Pour les enterrer, pour les oublier. Je ne veux plus te voir pleurer, je ne veux plus étreindre ta douleur chaque fois que tu es triste.

Laisse-moi te dire.

Que sans toi plus rien n’existe, qu’avec toi tout m’est possible.
Que pour toi seulement j’existe, que t’oublier m’est impossible.

Pour toi, je recueillerai les joies et les peines de l’humanité et, dans le creux de mes mains, je les déposerai à tes pieds, pour que toujours tu puisses aimer. Je ferai miennes les pensées les plus osées, je ferai tiens les désirs les plus secrets. Dans l’intimité d’instants volés, je cacherai les merveilles de mon cœur et te les dédierai, pour que toujours tu puisses m’aimer.

Laisse moi te dire.

Combien tu illumines mon âme de ta créativité,
Combien tu inondes mes sens de ta spontanéité.

J’ai tant dessiné les courbes de ton corps, j’ai tant aimé ton ombre, jusqu’à ta douleur qui est devenue mienne. Combat de tous les instants, oubli peu convaincant, j’ai tenté d’enchanter le monde de tes songes pour en extraire les bienfaits essentiels, pour pouvoir lire sur ton visage cent fois décliné le sourire du bonheur.

Laisse-moi te dire.

Que sans toi pourtant j’existe, triste et souvent presque ivre.
Qu’avec toi, dis-moi oui, au lieu d’exister je pourrais vivre,
Tourner avidement les pages de la vie, aimer ce Grand Livre

Publié dans 2) G ... Elle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
*
Certaines femmes indécises, c'est un euphémisme, lol. <br /> Oui non peut être ... c'est épuisant quand on aime ;(<br /> Mais non, tu n'es pas seule ... sauf la nuit, lol
Répondre
J
après avoir lu ces belles paroles je n'ai envie de te dire qu'une chose:<br /> si elle, elle ne veux pas, moi je veux bien te hurler "OUI" de toutes mes forces!<br /> bon..je ne suis pas si entreprenante alors je vais juste te dire:<br /> merci de me démontrer que ce n'est pas moi qui suis trop éxigeante mais que c'est simplement certaines femmes qui sont trop indécises...<br />  
Répondre
H
En un sens ça fait du bien de ne pas se sentir seule avec ce genre de sentiments (en fait, c\\\'est d\\\'un commun...), mais je ne peux que confesser que tes mots sont plus poètiquements ordonnés que les miens...
Répondre
*
C'est sûr, c'est d'un commun affligeant, ... mais tellement différent quand c'est à nous que ça arrive ;)<br /> En tous cas, merci pour ton joli compliment :-)
G
Très joli texte... Mais pour te répondre, j'ai aussi écrit ça : http://jesuissage.over-blog.com/article-3341501.html... car entre celles qui disent oui mais pensent non - ou l'inverse - et celles qui ne disent rien... c'est pour ça qu'il n'est rien de gagné qui ne soit perdu - ou l'inverse.
Répondre
*
Les : "oui, mais non, enfin peut-être, ..." j'aime, j'en redemande, j'en exige même parfois. Mais rien à faire, à la longue c'est usant.