J'ai insulté Christine Boutin, seule dans mon appartement en écoutant la radio

Publié le par * Andromède *

Coup de gueule aujourd'hui. 

J'écoutais la matinale de France Info ce matin, spéciale 10 ans du Pacs. L'invitée était Christine Boutin. Et très sérieusement, si j'avais été à la place du journaliste qui l'interviewait jamais je n'aurais pu garder mon calme. Et pourtant... 
Pour restituer le contexte, en début d'interview elle précise que le Pacs est un contrat voulu par une minorité militante homosexuelle.  
Morceaux choisis : 
Christine Boutin : "Il n'y a que 6% de pacsés qui sont homosexuels"
Elle l'a répété un certain nombre de fois, ça semblait vraiment important. Surtout, ne pas confondre les Pacs homos et les Pacs hétéros, sacrilège ! Elle oublie tout de même, au passage, de signaler que l'année de la création du Pacs, 42% de pacsés étaient homos. Pas inutile comme info, mais bon. Passons...
Christine Boutin : "Je suis favorable à l'égalité de droits entre homosexuels et hétérosexuels mais il n'était absolument pas nécessaire de créer un statut pour cela."
Ah, et on fait comment pour avoir une égalité des droits sans statut ? Hum ? Non, juste pour savoir...
 
Christine Boutin : "Les homosexuels je les aime autant que les hétérosexuels"
No comment. Ah si, elle a oublié d'ajouter un truc du genre : d'ailleurs, j'ai un ami qui est homosexuel.  

Christine Boutin, au journaliste qui lui demande si le Pacs est un progrès : "Non car il n'a pas atteint son objectif des militants homosexuels minoritaires puisque ce sont les hétérosexuels qui l'utilisent. Peu de choses différencient le Pacs du mariage aujourd'hui. Il y a l'adoption, qui est toujours une revendication des homosexuels." 
No comment...

Christine Boutin, au journaliste qui la questionne sur le mariage entre personnes du même sexe : "Je crois à la différence. Un enfant a besoin d'un papa et d'une maman et donc l'adoption par les couples homosexuels n'est pas une bonne chose."
Hum... J'ai pas du bien comprendre en quoi consiste "croire en la différence". Croire c'est savoir que ça existe mais sans accepter ?  

Christine Boutin, au journaliste qui lui fait remarquer que nombre de nos voisins européens ont déjà adopté le mariage homosexuel : "Oui mais combien ? 94%, enfin combien vous en faut-il, 94% d'hétéros utilisent le Pacs. Ce n'est pas du tout un produit pour les homosexuels !"
Là, on nage en plein délire... 
 
Relance du journaliste : oui et justement les homos demandent un vrai mariage... 
Christine Boutin : "Oui bien sûr, les homosexuels militants. Mais beaucoup d'homosexuels veulent qu'on leur fiche la paix, ils n'ont pas besoin d'un pacs ni d'un mariage, ils veulent vivre entre eux et c'est très bien, personne n'a à juger cela."
D'ailleurs si ce n'était pas le cas, il faudrait agir et les mettre tous ensemble dans des camps, ils seraient tranquilles et nous aussi. 

Publié dans Battements de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Même si la connerie humaine n'étonne plus, il y a certaines paroles à éviter. Je suis plutôt d'accord avec vous Andromède, car même si c'est majoritairement des hétéros qui utilisent le pacs, le<br /> supprimer reviendrait à priver les 6% d'homos qu'il y a chaques années de pouvoir "s'unir".<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> La connerie humaine ne cesse de m'émouvoir...<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Bienvenue dans notre beau pays ! Tu pensais peut-être à une légère modification des mentalités ? mhmm Andro...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Andro, t'exagères de t'en prendre à cette pauvre dame.<br /> Après tout, elle n'a pas dit : "moi les homos? ils ne me dérangent pas... tant que je ne les vois pas..."<br /> Ou bien tu ne l'as pas citée sur cette phrase là?<br /> <br /> Tranquila guapa, tranquila...<br /> <br /> <br />
Répondre